Livraison et retours

Livraison

La commande sera traitée dans un délai moyen de 5 jours ouvrés suivant le jour de la commande.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés à réception de sa commande. Toutes livraisons n’ayant pas reçu de réserves auprès du transporteur seront considérées par Dumas comme conformes.

(La livraison ne pourra être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.)


En France


La livraison est assurée par le transporteur DPD du lundi au vendredi au domicile du client avec le service Predict ou dans un point Relais de son choix dans un délai d’acheminement de 48h à 72h suivant les régions. 

 

Pour toutes commandes en France métropolitaine, les frais de port sont offerts.

Pour une livraison hors France continentale, quel que soit le poids de la commande, un supplément de 17€ est appliqué pour la livraison.

 

Tarifs de livraison exprimés TTC:

Poids

0 à 30kg

France

0

Zones de livraison difficiles ou

localité de montagne

5 €

Hors France continentale

(Corse, ile de Ré, Belle Ile…)

17€

 

A Paris, Dumas Paris vous propose une nouvelle solution de livraison réalisée par Mister Pacha de DPD qui vous livre du Lundi au Vendredi de 18h à minuit et le samedi matin de 8h à 14h. Plus d'informations sur Mister Pacha : http://misterpasha.com/proscommercants. Les surcoûts sont appliqués automatiquement :

Tarifs solution Mister Pacha exprimés TTC:

Désignation

Forfait/ colis

Surcoût de livraison du lundi au vendredi 

11.00 €

Surcoût de livraison le samedi matin

11.00 €

En Europe

Les frais de livraison sont indiqués sur le site www.dumas-paris.com et exprimés TTC (toutes taxes comprises), ceux-ci sont calculés sur la base du poids d’envoi du colis.

Le client sera informé avant validation définitive de sa commande des frais de livraison liés à son panier. A tout moment le client peut connaître le montant des frais de livraison en visualisant son panier mis à jour en fonction de sa commande.

Dumas Paris assure avec son partenaire DPD l'envoi des commandes, dans un délai d'acheminement de 48h à 5 jours ouvrés selon la destination.

  • Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays Bas,
  • Zone 2 : Autriche, Espagne Grande Bretagne, Italie
  • Zone 3 : Croatie, Danemark, Estonie, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Norvège
  • Zone 4 : Suède, Finlande, Roumanie, Lituanie, Bulgarie, Lettonie, Estonie
  • Zone 4 : Grèce, Finlande, Bulgarie, Roumanie
  • Zone 5 : Grèce, Malte, Chypre
  • Zone 5 : Suisse, Lichtenstein, îles anglo-normandes
  • Zone 6 : îles européennes: Baléares (Espagne), Sardaigne & Sicile (Italie)

Tarif de livraison exprimés HT :

Tranche de poids

0 à 2kg

2 à 5kg

5 à 10kg

10 à 15kg

15 à 20kg

20 à 30kg

Zone 1 (HT)

16.00

19.00

22.00

26.00

30.00

36.00

Zone 2 (HT)

20.00

23.00

28.00

35.00

41.00

50.00

Zone 3 (HT)

29.00

35.00

47.00

50.00

58.00

64.00

Zone 4 (HT)

42.00

42.00

54.00

54.00

65.00

65.00

Zone 5 (HT)

55.00

58.00

63.00

70.00

76.00

85.00

Zone 6 (HT)

45.00

48.00

50.00

60.00

66.00

75.00


Hors Europe

Les frais de livraison sont indiqués sur le site www.dumas-paris.com et exprimés HT (Hors Taxes), ceux-ci sont calculés sur la base du poids d’envoi du colis.

Le client sera informé avant validation définitive de sa commande des frais de livraison liés à son panier. A tout moment le client peut connaître le montant des frais de livraison en visualisant son panier mis à jour en fonction de sa commande.

La livraison sera assurée par notre partenaire FedEx dans un délai d’acheminement de 48h à 6 jours ouvrés selon le pays de destination : 

  • Zone A : Canada, Etats Unis
  • Zone B : Australie, Cambodge, Corée du Sud, Guadeloupe, Guyane française, Hong Kong, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Malaisie, Maroc, Martinique, Mexique, Nouvelle Zélande, Réunion, Singapour, St Vincent, Ste Lucie, Taiwan, Thaïlande, Tunisie, Vietnam
  • Zone C : Arabie Saoudite, Bahreïn, Brunei, Emirats Arabes Unis, Inde, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Qatar
  • Zone D : Afrique du Sud, Bahamas, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentine, Barbade, Belize, Bermudes, Brésil, Caïman, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominique, Equateur, Grenade, Guatemala, Guyana, Honduras, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République Dominicaine, Salvador, St Martin, Trinidad et Tobago, Iles Turks, Uruguay, Venezuela, Iles vierges
  • Zone E :, Ile Maurice, Nouvelle Calédonie, Papouasie Nouvelle Guinée, Polynésie française, Seychelles.
  • Zone F : Chine          

Tarif Hors Taxes

Tranche de poids

0 à 3kg

3 à 5kg

5 à 10kg

10 à 15kg

15 à 20kg

20 à 30kg

Zone A

67,00 €

84,00 €

99,00 €

155,00 €

177,00 €

244,00 €

Zone B

106,00 €

163,00 €

190,00 €

310,00 €

360,00 €

511,00 €

Zone C

125,00 €

191,00 €

275,00 €

356,00 €

414,00 €

650,00 €

Zone D

130,00 €

204,00 €

302,00 €

403,00 €

474,00 €

672,00 €

Zone E

140,00 €

222,00 €

310,00 €

424,00 €

497,00 €

697,00 €

Zone F

101,00 €

157,00 €

228,00 €

305,00 €

347,00 €

496,00 €

Pour la Russie et pour tout autre pays non mentionné ci-dessus, merci de faire parvenir un e-mail avec votre demande au service client : serviceclient@dumas-paris.com. La boutique Dumas Paris vous fera parvenir dans les meilleurs délais les informations souhaitées.

Retours

La boutique Dumas Paris donne la possibilité de retourner un ou plusieurs articles dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception du produit sans utilisation du produit. Les frais et risques liés au retour étant de la responsabilité du client, le retour des produits achetés sur la boutique Dumas Paris devra être effectué par le transporteur de son choix.

Il est impératif de suivre la procédure ci-dessous pour tout RETOUR ou ECHANGE de produits, ainsi que d’utiliser le «Bon de retour» qui se trouve dans votre colis. La procédure de retour est la suivante :

- Nous avertir en allant sur le site dans la rubrique « mon compte » 

- Sélectionner la facture correspondant aux produits à retourner

- Cocher le produit à retourner et confirmer la quantité des produits à retourner. Merci de préciser la raison du retour et dans la partie commentaire si vous désirez un remboursement ou un échange (qualité…).

- En cas d’échange, les frais de réexpédition sont à la charge du client

- Cocher générer un retour

- Une fois que le statut de la demande retour est en attente, imprimer l’étiquette de retour à insérer dans le colis accompagné par la facture d’origine

- Envoyer le colis par le transporteur de votre choix avec un service de suivi colis dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d’attribution du numéro retour.

- Après réception et vérification de la conformité du produit retourné (produit neuf, non utilisé, dans son emballage d’origine) nous vous remboursons sur la carte bancaire utilisée pour le paiement.

Le client est informé que tout retour devra faire l’objet d’un accord préalable de Dumas Paris et que les articles abîmés, salis, retournés incomplets ou sans numéro de retour ne sont pas échangeables et/ ou remboursables. Seul le prix du ou des articles retournés sera remboursé. Pour tout échange de marchandises livrées conformes à la commande initiale, les frais de retour, de réexpédition, de douane et les frais annexes seront à la charge du client et devront être intégralement réglés avant le nouvel envoi. Si les produits livrés ont un vice apparent ou sont non-conformes, le client dispose d’un délai de 1 mois pour retourner à compter de la livraison pour signaler par courrier recommandé adressé à la société La Compagnie Dumas SAS, Service boutique en ligne Dumas Paris - rue du Pré St Adrien 89700 Tonnerre ou par email à l’adresse suivante : serviceclient@dumas-paris.fr, toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront considérés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par la boutique en ligne Dumas Paris. Nous procédons bien entendu à l’échange (dans la limite des stocks disponibles) dans le cas où la non-conformité du produit serait de notre responsabilité.


Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander