Oreillers Duvet de canard.
Oreiller duvet de canard de luxe Dumas Paris

L’expérience d’une nuit de sommeil avec un oreiller duvet de canard est unique. Son confort gonflant de qualité supérieur enveloppe parfaitement la tête et offre une fenêtre sublime sur les rêves. La Maison Dumas travaille des garnissages en duvet de canard nobles et rares, aux propriétés exceptionnelles. Cette exigeante et permanente quête de la perfection a ouvert à la Maison familiale les portes de nombreux et prestigieux établissements hôteliers. Les oreillers duvet de canard de Haute Literie© confectionnés dans les ateliers bourguignons, en France, offrent ainsi à des milliers de dormeurs dans le monde un sommeil de luxe.

Le meilleur oreiller en duvet de canard, pour un sommeil de qualité

La Maison Dumas trouve ses racines dans l’activité de récupération et revente de duvets de canard rares, avant de confectionner des oreillers et des couettes avec cette matière noble. La maîtrise absolue du garnissage est ancrée dans les gestes des artisans de Haute Literie© de la Maison, qui confectionnent chaque jour des collections d’oreillers en duvet de canard. Ses propriétés de thermorégulation sont au cœur du confort qu’offrent ces articles de petite literie de luxe. Une régulation naturelle de la température s’opère, entre la chaleur corporelle émise par le dormeur lors de ses nuits, et la température ambiante de la chambre. Associé à une eveloppe en pur satin de coton blanc, l'oreiller duvet de canard offre sommeil est ainsi optimisé et de qualité.

Le garnissage en duvet de canard offre un confort ergonomique

Une nuit passée avec un oreiller en duvet de canard ne s’oublie pas. Sa structure se gonfle naturellement d’air, créant ainsi des ponts thermiques au fort potentiel calorifique. Mais il offre également un confort moelleux et aérien parfait pour fournir un confort ergonomique à la tête. Le soutien et l’accueil de ce garnissage va au-delà même de ce qu’offre un oreiller à mémoire de forme, son confort s’adapte à la morphologie du dormeur, à ses habitudes de sommeil et suit chaque mouvement de sa tête durant la nuit. Ainsi, la tête reste parfaitement alignée avec le cou, la nuque, les épaules et le dos.

Les duvets de canard haut de gamme de la Maison Dumas

Partenaire historique des plus grands fournisseurs des plumes et duvets de luxe, la Maison Dumas travaille depuis ses début des matières nobles et rares. Tous ses duvets de canard haut de gamme proviennent des meilleurs élevages de France et d’Europe. L’oreiller moelleux Sticky est la quintessence de ce que peut offrir ce garnissage précieux. Le triage du duvet est effectué au travers d’un tamis, avec un battage réalisé avec des tiges de bambous. Cette méthode artisanale, nommée Sticky, permet une ouverture parfaite de ses flocons, dévoilant les propriétés exceptionnelles du duvet de canard.  Enveloppé dans une taie en pure satin de coton blanc, son confort est incomparable.

Les duvets de canard d'exception de Dumas paris

Les différents conforts des oreillers en duvet de canard

Le duvet de canard est un garnissage particulièrement souple. Sa légèreté s’observe lorsqu’un flocon est lancé en l’air. Son poids d’une légèreté incroyable défie la gravité et lui permet presque de flotter. Cette souplesse se retrouve ainsi dans le confort qu’il offre aux oreillers duvet de canard. Pour permettre différents niveaux de confort, une certaine quantité de plumettes est mélangée au duvet pur, offrant une plus haute résistance à l’accueil. L’oreiller ferme naturel Luxe est à ce titre garni à 50% de duvet et à 50% de plumettes. Ce mélange subtil offre à cette gamme les propriétés thermorégulatrices du duvet avec un niveau de confort plus ferme, grâce à la structure des plumettes. L'oreiller en duvet d'oie blanc offre une option de confort plus souple, idéal pour les personnes dormant en position ventrale.

Les oreillers duvet de canard existent en différents conforts

Comment choisir la bonne taille d’oreiller en duvet de canard

Le choix de la taille de l’oreiller est primordial car il est la garantie d’un confort ergonomique et d’un sommeil de qualité. L’oreiller duvet de canard rectangle est recommandé pour les personnes dormant sur le côté. Il vient soutenir uniquement la tête en se logeant dans le creux de l’épaule. Dormir sur le ventre ou le dos requiert en revanche un oreiller duvet de canard carré. Il permet de soutenir également le haut des épaules et de ne pas désaxer la tête de la nuque, ce qui peut créer des tensions dans les cervicales. En revanche, les personnes s’endormant sur le ventre doivent préférer un oreiller souple, moins épais et donc moins susceptible de cambrer les lombaires.

Quelle taille d'oreiller choisir pour son lit?

Une confection de luxe pour un sommeil de qualité

Les oreillers en duvet de canard de la Maison Dumas sont confectionnés avec une exigence de qualité absolue, dans les ateliers familiaux au savoir-faire labélisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Comment sont confectionnés les oreillers en duvet de canard ?

La qualité exigée par la Maison Dumas requiert une maîtrise parfaite de ses matières et de ses étapes de confection, réalisées entièrement en France. Les ateliers séculaires de la Maison de Haute Literie© réalisent l’entièreté de la conception de ses collections jusqu’à leurs confections. Les tissus raffinés sont découpés et cousus à la main, pour créer les enveloppes. Le duvet de canard est travaillé dans des moulins, pour bien ouvrir ses flocons et lui assurer un gonflant exceptionnel. Il est ensuite soufflé dans les enveloppes au gramme près, avant d’être mis dans un élégant sac en toile permettant de l’emporter lors de ses différents séjours.

La Maison Dumas, une certaine idée de la literie de luxe

L’histoire de la Maison Dumas, c’est avant tout celle d’une famille qui œuvre discrètement pour pérenniser et faire grandir un savoir-faire unique. Cinq générations se sont succédées avec cette même obsession du travail bien fait, afin d’offrir les oreillers en duvet de canard les plus raffinées et haut de gamme. A l’origine des Nuits Idéales © des plus grands établissements hôteliers, créatrice de la Haute Literie© et apôtre du savoir-dormir à la française, la Maison Dumas poursuit depuis 1910 sa vision de la literie de luxe et transmet son savoir-faire de génération en génération, de sa famille dirigeante jusqu’à ses artisans. Chaque oreiller synthétique ou oreiller naturel Dumas Paris porte le sceau de la Haute Literie.

Un garnissage naturel prisé des hôtels de luxe

De nombreux établissements hôteliers de prestige ont fait le choix de la Haute Literie © de la Maison Dumas©. Les collections d’oreillers duvet de canard de la boutique en ligne équipent les chambres et les suites de places et d’hôtels cinq étoiles tels que le Westminster au Touquet, l’Eden Rock de Saint Barths ou le Sofitel Legend d’Amsterdam. La liste des hôtels équipés et de leurs oreillers haut-de-gammes vous permet d’équiper votre lit de la même literie que votre établissement privilégié.

L’oreiller-sur-mesure, une collection d’exception

La Maison Dumas propose des services d’exceptions afin de répondre aux besoins les plus exigeants. Vous avez la possibilité de confectionner votre oreiller en duvet de canard sur-mesure, selon vos besoins particuliers. Et afin de le rendre unique, la Maison Dumas vous propose de le broder à vos initiales ou à celles des vos proches, dans le cadre d’une attention de votre part. Un personal shopper se tient également à votre disposition pour écouter vos besoins et vous proposer l’oreiller correspondant à vos habitudes de sommeil. Pour ce faire, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans la section « besoin d’aide », situé en bas à droite de la page.

Comment laver un oreiller en duvet de canard

Il est important de bien entretenir son oreiller en duvet de canard afin de garantir son confort tout au long de sa durée de vie, qui est de 1001 nuits. Le duvet est un garnissage qui se tasse chaque nuit sous le poids de la tête et dont l'entretien doit être quotidien, en le tapant vigoureusement afin qu'il retrouve son gonflant. Il est recommandé de le laver au moins une fois par an, en machine à laver à grande capacité. La température limite indiquée est de 40 degrés et l’essorage au cycle maximum. Le séchage doit impérativement s’effectuer en sèche-linge, à cycles doux répétés jusqu’à disparition de toute trace d’humidité.

Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander
Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec un conseiller !