Haute literie fabriquée en France

Traversin Duvet.
Les traversins duvet de la Maison Dumas sont garnis de duvet de canard

Le traversin duvet de la Maison Dumas, soigneusement garni de précieux duvet de canard à 70% et de plumettes de canard à 30%, incarne l'ultime raffinement dans le domaine de la literie. Ce garnissage de luxe offre un potentiel gonflant et un confort moelleux sans égal grâce à un équilibre recherché entre ses deux composants. Traditionnellement utilisé par les maisons françaises, le traversin, également connu sous le nom de polochon, offre un complément ou une alternative parfaite à l'oreiller. Il sublime les nuits offrant un accueil subtil et un confort ergonomique. Parce que votre sommeil mérite le luxe.

Qu’est-ce qu’un traversin duvet ?

D'origine française, l’ancienne vocation du traversin duvet consistait à surélever le corps du dormeur, évitant ainsi la position allongée sur le dos, associée à celle des défunts. Doté d'une forme tubulaire, il se glisse avec élégance sous l'oreiller ou peut même le substituer, offrant un accueil suffisamment haut pour pouvoir maintenir la tête alignée avec la nuque, les épaules et le dos. Son attrait est particulièrement prononcé au sein des établissements hôteliers de renom, où il est grandement apprécié.

Les collections de traversin duvet haut de gamme Dumas Paris

Le traversin duvet de canard est un classique intemporel de la « Haute Literie ® » française. Outre son rôle fonctionnel, le traversin incarne un élément esthétique de la literie, offrant la possibilité d'agrémenter le lit en rehaussant oreillers et coussins de décoration. Présent dans les plus grands hôtels 5 étoiles, il est confectionné avec passion par les artisans de la Maison Dumas.

Comment s’utilise un traversin duvet ?

Le traversin duvet rehausse les oreillers, offrant un soutien apprécié aux personnes cherchant des oreillers hauts et aux gabarits imposants. Mais il s’utilise également en tant que parfait substitut de l'oreiller, en s'adaptant aux préférences de sommeil, que l'on privilégie le dos ou le côté. Plus encore, il se révèle thérapeutique, soutenant le dos ou les genoux, soulageant douleurs dorsales et inconforts. Positionné aux pieds, il favorise même la circulation sanguine. Ce compagnon nocturne, alliant confort personnalisé et bienfaits thérapeutiques, transforme les nuits en une expérience véritablement régénérante.

Vous pouvez opter pour un traversin en complément ou substitut de l'oreiller

Votre traversin personnalisable

La Maison Dumas est un fabricant familial français historique d’articles de petite literie. Son passé en tant que récupérateur de plumes et duvets de canard lui offre une expérience de la matière permettant une maîtrise absolue de son utilisation dans les traversins duvet. Ses artisans confectionnent les créations à la main, selon des procédés artisanaux, permettant une grande flexibilité. Vous avez ainsi la possibilité de vous faire confectionner sur demande un traversin duvet sur-mesure, à votre convenance. Dumas Paris peut également broder votre traversin duvet à vos initiales, pour une personnalisation unique.

La Maison Dumas vous permet de personnaliser votre traversin sur mesure à vos dimensions

Une maison au service de toutes vos exigences

La Haute Literie© de la Maison Dumas Paris représente l'engagement envers la fabrication française et une conception d'une qualité inégalée. Cette excellence s'étend au service client, offrant des rendez-vous téléphoniques personnalisés avec nos personal shoppers. Ces experts vous guideront dans le choix du traversin optimal, fournissant des conseils avisés pour une expérience de sommeil optimale. Ils sont également capables de définir un traversin en fonction de votre profil de dormeur. Pour bénéficier de cette expertise sur mesure, il vous suffit de cliquer sur la fenêtre « besoin d’aide » en bas à droite de la page et de programmer un échange téléphonique.

Découvrez tous les services d'une maison de haute literie au service de votre sommeil

Quelle différence entre un garnissage en duvet ou en synthétique ?

Deux catégories prédominent dans le choix des garnissages pour les articles de literie : le naturel, incluant plumes et duvet, et le synthétique, avec la fibre ou la microfibre. Les traversins duvet de la Maison Dumas Paris se distinguent par leur capacité de thermorégulation, maintenant la tête à une température optimale et limite les sudations nocturnes. Leur garnissage aérien assure un accueil doux et une sensation de légèreté, avec une composition à 70% de duvet de canard et à 30% de plumettes, afin de maintenir un certain équilibre et une certaine consistance à l’accueil. Quant aux traversins synthétiques Dumas Paris, garnis de microfibre, ils offrent un confort dynamique, une souplesse accrue et un accueil élastique, surpassant parfois les propriétés du garnissage naturel, tout en présentant une hypoallergénicité renforcée.

La Maison Dumas, fournisseur de nombreux palaces

Dans le plus grand des secrets, les artisans de Haute Literie© de la Maison Dumas confectionnent les oreillers couettes, surmatelas et traversins de nombreux établissements hôteliers de prestige. Désireux d’équiper les lits de leur chambre de ce précieux savoir-faire, les hôtels 5 étoiles tels que le Sofitel Lyon Bellecour, l’Hôtel Le Bristol ou le Ritz London placent leur confiance en Dumas Paris. Cette relation avec la haute hôtellerie oblige à une confection et une qualité irréprochable. Retrouvez sur la boutique en ligne les collections qui équipent les chambres des nombreux établissements partenaires et retrouvez chez vous, le confort d’une suite Royal.

Bien choisir la taille du traversin duvet ?

La dimension du traversin duvet dépend avant tout de la largeur du matelas, mais les dimensions peuvent également varier en fonction du ressenti et des habitudes de sommeil individuels. La Maison Dumas vous conseille un traversin 140 si vous avez un matelas de la même largeur, ou un traversin 160 ou 180 pour un lit King Size. Pour les couples aux sensibilités et besoins de confort divergents, l'option idéale serait d'opter pour deux traversins de 90, afin que chacun ait le traversin qui lui correspond. En cas de doute ou de question, les équipes de la Maison restent à votre entière disposition.

Comment bien entretenir un traversin duvet ?

Commencez l'entretien du traversin par un tapotage quotidien, idéalement le matin après le lever, pour restaurer son gonflant mis sous pression durant la nuit. Cette pratique permet de redonner au garnissage sa forme et son volume. Pour minimiser la présence d'acariens, privilégiez les chocs thermiques en exposant le traversin au soleil estival ou en aérant régulièrement la chambre pendant les basses températures hivernales. En outre, un lavage annuel est recommandé. Utilisez une machine à grand tambour à une température maximale de 40°C. Le séchage impératif en sèche-linge, à cycle doux, doit être répété jusqu'à l'élimination complète de toute trace d'humidité. Ainsi, en suivant ces étapes, vous assurerez la fraîcheur et la longévité de votre traversin.

Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander
Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec un conseiller !