Couettes Tempérée.
Les couettes tempérées Dumas Paris sont idéales pour les mi-saisons

Les couettes tempérées de la Maison Dumas sont conçues pour les périodes de l'année où les températures se situent entre le chaud et le froid, ce qui les rend idéales pour les personnes recherchant un confort optimal sans trop de chaleur ni de fraîcheur. Ces couettes tempérées sont remplies de duvet d'oie neuf dans la collection Impériale tempérée, ou de duvet de canard neuf dans la collection Royal tempérée, connus pour leur capacité à réguler la chaleur. Elles conviennent particulièrement aux chambres chauffées entre 18 et 20°C, offrant une chaleur optimale et une sensation de douceur moelleuse.

La couette tempérée est idéale pour les mi-saisons

La couette tempérée est un article de literie conçu pour envelopper les nuits des dormeurs lors des mi-saisons, soit le printemps et l’automne. Elles sont recommandées pour les personnes qui ne sont pas sensibles à la chaleur ou à la fraîcheur, et qui recherchent un équilibre calorifique pour leurs couettes. Cette collection est idéale pour les climats tempérés.

Pourquoi choisir une couette tempérée ?

Alors que l’été nécessite l’utilisation d’une couette légère et l’hiver, une couette chaude, les périodes de mi-saisons requiert une couette au confort thermique et à la respirabilité équilibré. C’est pour trouver cet équilibre que les artisans de la Maison Dumas ont conçu deux collections de couettes tempérées.

Pourquoi choisir une couette tempérée ?

Le printemps ou l’automne sont des saisons ou les températures se stabilisent et s’équilibrent. La chambre n’est ni trop chaude, ni trop froide et ne nécessite pas une literie chaude ou légère pour compenser de fortes variations de températures. La couette tempérée est ainsi toute indiquée pour équiper son lit aux mi-saisons, surtout lorsque la chambre est à température ambiante, soit entre 18 et 20 degrés. Elle est parfaitement équilibrée, sans trop accentuer la respirabilité ou l’isolation thermique, et régule la chaleur pour maintenir une température constante sous la couette.

Choisir une couette tempérée pour un confort au printemps et en automne

Les couettes tempérées de la Maison Dumas

Afin d’arriver à une couette tempérée au confort thermique équilibré, la Maison Dumas a sélectionné deux collections : la Royal 70% et l’Impérial 70%. Ces deux gammes comportent respectivement 70% de duvet de canard et 70% de duvet d’oie, deux garnissages réputés pour leur potentiel calorifique et leur respirabilité. En les dosant à 70g/m2, on obtient deux couettes tempérées à l’équilibre parfait entre chaleur et légèreté, idéal pour les climats tempérés et les chambres à température ambiante.

Les couettes tempérées Dumas Paris sont des produits de Haute Literie

Le satin de coton blanc, l’enveloppe idéale

Le pur satin de coton blanc est un tissu au toucher « satiné », incroyablement doux et raffiné. Sa souplesse exceptionnelle permet aux couettes tempérées Dumas Paris d’offrir une expérience de sommeil unique, grâce à un confort délicat et enveloppant. Les artisans de la maison confectionnent toutes les couettes tempérées en carreaux piqués. Les coutures des carreaux créent ainsi des ponts thermiques qui offrent une grande thermorégulation, idoine pour équilibrer la température sous la couette lors du printemps ou de l’automne.

L'enveloppe de la couette tempérée est en satin de coton blanc

L’importance de bien choisir sa couette tempérée

Comment bien choisir sa taille de couette ? Quelle collection privilégier ? Toutes vos questions trouveront leurs réponses ci-dessous, ou auprès du personal shopper de la Maison, disponible sur rendez-vous téléphonique pour vous assister dans votre choix de couette tempérée.

Choisir sa taille de couette en fonction de sa taille de matelas et de lit

Pour déterminer la bonne taille de couette, il est essentiel de prendre en compte la taille de votre matelas. Cela vous indiquera la retombée de couette de chaque côté du lit que vous aurez afin de garantir votre confort et créer une esthétique élégante sur votre lit, avec la possibilité de border la couette si nécessaire. La retombée moyenne recommandé est de 40 centimètres, voir 50 centimètres selon la hauteur du sommier du lit et du matelas (si ce dernier est épais). Pour calculer la taille idéale de votre couette, il suffit d'ajouter deux fois cette mesure (pour les deux côtés du lit) à la largeur de votre matelas. Par exemple, si votre matelas mesure 140 centimètres de large, votre couette devrait avoir une largeur d'au moins 240 centimètres pour assurer une retombée adéquate, surtout si vous comptez border votre lit. Retrouvez un tableau de guide des tailles ci-dessous pour vous aider dans votre choix :

Taille de lit et du matelas

Taille de couette recommandée

Retombée de chaque côté du lit

90-100x200 cm

140x200 cm

20-25 cm

120-140x200 cm

200x200 cm - 240x220 cm

30-40- 50 cm

160x200 cm

240x220 cm - 260x240 cm

40 cm - 50 cm

180x200 cm

260x240 cm – 260x280 cm

40 cm - 50 cm

 

La taille du linge de lit que vous possédez déjà peut également être un critère de choix de taille de couette. Bien que la Maison Dumas vous conseille de choisir votre couette en fonction de votre matelas et non de la taille de vos draps qui, au contraire, devront eux s’adapter à votre couette.

Les couettes tempérées sur-mesure Dumas Paris

Chaque couette tempérée de la Maison Dumas est méticuleusement confectionnée à la main par des artisans au savoir-faire exceptionnel. Ils peuvent broder votre couette afin de la rendre unique, en ajoutant vos initiales ou le numéro de votre chambre, à la manière des plus grands palaces. Si vous souhaitez bénéficier d'un service sur mesure et de conseils personnalisés pour créer votre ensemble Nuit Idéale ©, une literie conçue pour vous, le personal shopper de la Maison Dumas est à votre disposition par rendez-vous téléphonique. Pour réserver un créneau, il suffit de cliquer sur l'icône "besoin d'aide" située en bas à droite de l'écran.

Comment bien entretenir sa couette tempérée ?

La durée de vie d'une couette tempérée est de 8 à 10 ans, sous réserve d’un entretien régulier et précautionneux. Les artisans Dumas Paris recommandent les étapes suivantes pour garantir la longévité de votre couette :

  • Secouez-la quotidiennement pour restaurer son volume, évitant ainsi l'affaissement et la détérioration du garnissage.
  • Utilisez le choc thermique comme moyen efficace pour prévenir la prolifération des acariens. Alternez selon les saisons entre l'exposition de la couette au froid hivernal et à la chaleur estivale quotidiennement.
  • Le lavage en machine peut être effectué à 40°C dans une machine à grand tambour. Assurez-vous de bien sécher la couette en utilisant un réglage doux, en le répétant jusqu'à ce qu'elle soit complètement exempte d'humidité. Cela favorisera le gonflement du garnissage grâce aux cycles de rotation du tambour.

 

Dumas Paris : la Haute Literie© française

La Maison Dumas crée des couettes de luxe d'exception grâce au savoir-faire inégalé des artisans de Haute Literie © qui œuvrent chaque jour avec minutie dans les ateliers familiaux séculaires. Chaque étape, de la couture au garnissage, jusqu'aux finitions, est réalisée avec une expertise inégalée par les mains des compagnons, qui perfectionnent tout leur savoir-faire dans ces processus manuels. La rareté et la noblesse des matières confectionnées, du pur satin de coton blanc jusqu’aux plus précieux duvet d’oie, font le confort irréprochable et exceptionnel des couettes Dumas Paris. Pas moins de 7 artisans ont œuvré à la main pour confectionner chaque couette tempérée haut de gamme.

Dumas Paris, fournisseur des grands établissements hôteliers

Qu'est-ce qui relie le Sofitel Rabat Jardin des Roses, le Pullman Montparnasse et Le Fouquet’s ? Tous ont opté pour la Maison Dumas en matière de literie de qualité. Ainsi, les artisans de Haute Literie © ont élaboré les ensembles Nuit Idéale© de plus de 200 grandes maisons hôtelières dans le monde. Les collections de couettes tempérées Dumas Paris ont été spécifiquement conçues pour répondre aux exigences des prestigieuses enseignes hôtelières, offrant un volume et une qualité incomparables. Ainsi, les voyageurs d'une nuit bénéficient d'un sommeil parfait et peuvent équiper leur propre lit de la literie de leur hôtel préféré, grâce à l’outil « Je dors comme à l’hôtel ».

Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander
Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec un conseiller !