Couettes.
Les couettes haut-de-gamme Dumas Paris sont fabriquées en France

Les couettes haut de gamme de la Maison Dumas Paris, en garnissage naturel ou synthétique, vous offrent tout le confort exceptionnel d’une nuit dans un grand palace. Parce que votre sommeil mérite le luxe exclusif d’une Nuit Idéale (©), retrouvez chez vous, nuit après nuit, le repos et l’expérience de sommeil unique signé par la Maison Dumas. Toutes nos collections de couettes de lit se déclinent selon la température de votre chambre, vos préférences de sommeil, et la taille de votre lit. Vous pouvez également passer commande de produits sur-mesure et personnalisés à vos armoiries ou initiales.

Les Couettes haut de gamme Dumas Paris, le luxe à la française

Votre sommeil mérite le luxe de la nuit idéale d'un grand Palace. La Maison Dumas confectionne depuis plus de 100 ans des couettes de luxe, dans des matériaux d’exception et respectent des valeurs transmises depuis cinq générations pour délivrer à chaque saison le niveau de chaleur et de légèreté recherché. Elles équipent également les chambres de 200 des plus grandes maisons hôtelières et des plus prestigieux palaces, vous permettant ainsi de faire le trait d’union entre votre sommeil quotidien et vos nuitées d'exception lors de vos voyages. Déclinées en couvertures duvet haut de gamme, elles sont la quintessence du savoir-dormir à la française.

La fabrication centenaire

La Maison Dumas est une entreprise fabricant d’articles de petite literie depuis 1910. Cinq générations se sont succédées à la tête des ateliers artisanaux familiaux afin de transmettre un savoir-faire d’exception et unique. Pour ces raisons, la Maison est reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant. Les couettes haut de gamme y sont confectionnées avec une alchimie de l’artisanat ancestral, combiné à des techniques innovantes. Le garnissage précieux est soufflé dans les enveloppes de tissus raffinés, cousues directement dans les ateliers, avant d’être réparti de façon homogène grâce à l’œil expert et la main de l’artisan. Cette confection centenaire prend le temps des gestes uniques afin de garantir une qualité exceptionnelle.

Les couettes d’hôtel Haute Literie de la Maison Dumas

Osez rêver d’une nuit exceptionnelle et d’un sommeil enveloppé dans la couette haut de gamme de la suite d’un palace parisien, de la Côte d’Azur ou encore des Alpes. La Maison Dumas vous offre la possibilité d’équiper le lit de votre chambre avec une couette d’hôtel Haute Literie, présente dans les chambres des hôtels 5 étoiles et palaces les plus prestigieux. Grâce à l’outil « je dors comme à l’hôtel », recréez chez vous ces nuits d’exceptions en vous équipant avec les articles de literie des hôtels et palaces, qui font confiance à notre savoir-faire artisanal. Ainsi vous pourrez retrouver lors de vos voyages les hôtels 5 étoiles équipés avec les mêmes produits que ceux de votre lit.

Les couettes Haute Literie de la Maison Dumas équipent les hôtels

Comment choisir son garnissage entre duvet et synthétique ?

La Maison Dumas confectionne selon deux typologies de garnissage : les couettes synthétiques et les couettes naturelles. Cette duplicité permet d’offrir des propriétés de confort à tout type de dormeur. Le garnissage naturel en duvet et plumettes possède un potentiel de thermorégulation et permet ainsi de dormir à bonne température toute la nuit. Il compense chaque variation de température corporelle survenant lors des différents cycles de sommeil, maintenant le dormeur en permanence à bonne température. Il existe deux déclinaisons : les couettes haut de gamme duvet de canard et les couettes haut de gamme duvet d'oie. Le garnissage synthétique est lui composé de microfibres. Cela permet ainsi d’avoir un produit parfaitement anallergique et sain. La densité de la microfibre retient la chaleur émise par le corps du dormeur, ce qui est compensé par le piquage carreau de la couette haut de gamme synthétique qui permet lui d’évacuer cet excédent thermique.

Les couettes haut de gamme en duvet d'oie ou de canard et les couettes synthétiques sont différentes

L’importance du grammage selon les saisons

Le grammage de votre couette Haute Literie déterminera son apport de chaleur et ainsi votre confort thermique. Plus le grammage est élevé, plus l’apport de chaleur est conséquent. Afin que le sommeil soit réparateur, il est conseillé que la chambre ne soit pas ou très peu chauffée. La Maison Dumas a ainsi pensé 4 typologies de couettes selon les saisons et températures de chambre : hiver pour les pièces entre 16°C et 18°C, couettes tempérées pour les mi-saisons et les pièces entre 18°C et 20°C et été pour les saisons chaudes avec des chambres à plus de 20°C. La dernière typologie est la couette 4 saisons, qui permet d’avoir les trois typologies précédentes en un seul article.

Comment bien choisir sa couette selon les saisons ?

Comment choisir la taille de sa couette haut de gamme ?

Le format ou la taille de la couette haut de gamme n’est pas à négliger, tant son impact sur le sommeil est crucial. La mesure permettant de déterminer le bon format est la taille du matelas. En se basant sur cet élément, il faut considérer le besoin de retombée de chaque côté du lit afin d’être confortable et d’avoir une literie élégante en retombée et possiblement bordée. Ce besoin dépend de la hauteur du sommier du lit et du matelas, la moyenne étant de 40-50 centimètres. C’est ainsi deux fois 50 centimètres (pour les deux côtés du lit) qui doivent être rajoutés à la largeur du matelas pour obtenir la taille de votre couette. Par exemple, pour un matelas de 140 centimètres de larges, il faudra opter pour une couette 240x220. Les draps sont également importants et une parure trop lourde réduirait l’effet gonflant et donc thermique de la couette.

 

Comment laver sa couette haut de gamme ?

La couette haute de gamme possède une durée de vie moyenne de 10 ans, à condition d’un entretien régulier et précautionneux. Notre premier conseil est de bien la secouer quotidiennement, ce qui permet de redonner du volume au garnissage et éviter que celui-ci ne se tasse, voir se casse. Le choc thermique est le moyen le plus efficace pour lutter contre la prolifération des acariens, ainsi vous pouvez exposer votre couette au froid hivernal ou aux chaleurs estivales quotidiennement. Enfin, le lavage en machine est recommandé, à 40°C (quel que soit le type de garnissage), et le séchage en sèche-linge à cycle doux impérativement, répété jusqu’à disparition complète de toute trace d’humidité. Cela permettra également de regonfler le garnissage grâce aux cycles de rotation du tambour. N’hésitez pas à y rajouter deux balles de tennis, qui vont venir frapper le garnissage et ainsi aider à défaire les amas.

 

Une maison engagée

L’objectif de la Maison Dumas est que la production de couettes soit la plus responsable et durable possible. Non seulement la marque a fait le choix de recycler tous les déchets issus de sa confection mais surtout, les efforts se sont concentrés à la réduction des émissions de CO2 (lien page charte) générés par l’activité des ateliers, baisse mesurable dans des bilans carbones biannuels. Une part des revenus de la Maison est également versée à des projets de capture carbone, qui apportent leur contribution à la neutralité carbone planétaire. C’est ainsi plus de 30 000 arbres qui ont été plantés depuis 2009, hier en forêt amazonienne et aujourd’hui en Bourgogne Franche-Comté, région natale de la Maison Dumas.

Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander
Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec un conseiller !