Couettes Duvet d'oie.
La couette duvet d'oie Dumas Paris, un garnissage précieux

La couette duvet d’oie est le symbole même de la literie de luxe. Ce garnissage rare et noble propose un confort calorifique et un gonflant sans équivalent. La structure du duvet d’oie permet une circulation de l’air qui gonfle délicatement cette matière aérienne, lui offrant un rendu superbe et une parfaite isolation thermique tout en maintenant une grande légèreté. Le sommeil est ainsi protégé et les nuits exceptionnelles. Confectionnées en France, les collections de couettes duvet d’oie Dumas Paris sont également dans les chambres de nombreux partenaires hôteliers prestigieux de la Maison de Haute Literie ®.

La couette duvet d’oie Haute Literie®, le luxe à la française

La Maison Dumas œuvre depuis 1910 pour créer des collections de duvet d’oie au confort absolu, en s’appuyant sur un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. Chaque artisan de Haute Literie® de la maison a acquis et transmis des gestes uniques, un œil aguerri pour la perfection et une connaissance de la matière. La collection des Millésimes, apogée de la couette naturelle en duvet d’oie, propose chaque année une variation autour de la recherche d’un duvet rarissime, oublié, qui offre à la couette un confort inédit et exquis.

Les différents duvets d’oie rares de la Maison Dumas

Pour ses couettes garnies de duvet d’oie, la Maison Dumas travaille un pur satin de coton 170 fils/cm2 afin de créer des enveloppes souples, douces et légères. Elles permettent au duvet d’oie d’exprimer tout son potentiel gonflant, grâce à une grande respirabilité. Pour garnir ses couettes, les artisans de la maison travaillent à la main différents duvets d’oie. Ces variations offrent des conforts permettant de satisfaire toutes les exigences. La Maison Dumas propose également des collections de couettes duvet de canard rare, tel que le Millésime Eider, ainsi qu'une alternative de couettes synthétiques garnies en microfibres.

L’impérial, la couette duvet d’oie des hôtels 5 étoiles

La couette Impérial est garnie de duvet d'oie blanc et est déclinée en couette hiver, été ou tempérée. Elle est ainsi l'alliée parfaite pour offrir chaleur et confort aux dormeurs à chaque saison de l’année. Son garnissage noble, composée principalement de duvet d'oie blanc neuf européen (90%) et de plumettes (10%), garantit un gonflant voluptueux. La collection Impérial équipe notamment les chambres de La Réserve Genève, palace d’exception situé sur les rives du Lac Léman.

La couette Dumas Paris Impériale, prisée des hôtels 5 étoiles

La collection Moldavie : un duvet d’oie précieux

La collection Moldavie est garnie du très précieux duvet d’oie originaire du pays éponyme. Invitation aux rêves, cette couette duvet d’oie exploite le meilleur de son garnissage d’exception afin d’offrir un confort enveloppant, tout en légèreté, grâce à un gonflant incomparable. Idéale pour les régions froides et les nuits d’hiver, la Couette Moldavie hiver offre un pouvoir isolant incomparable. Déclinée également en couette été, elle tire le meilleur de la grande respirabilité du duvet d’oie de Moldavie pour offrir un confort discret et léger, et cela même durant les douces soirées d’été.

Le duvet d'oie de Moldavie est exceptionnel

Le Millésime Wanaki : le sublime et enveloppant confort d’un duvet du Canada

Chaque année, la Maison Dumas créé une couette unique, en série limitée et garnie d’un duvet d’exception. Le Millésime 2018, baptisé Wanaki, puise son inspiration dans le climat extrême du Canada, où les oies doivent s'adapter aux variations de température, passant de l'extrême froid de l'hiver à la chaleur estivale. Cette couette est confectionnée à partir du duvet d'oie grise du Canada, qui possèdent un duvet particulièrement abondant et hautement thermorégulant. Vivre l’expérience d’une nuit avec une couette Wanaki, c’est toucher du doigt ses rêves les plus exquis.

Les couettes Millésimes en duvet d'oie, un confort unique

Quelle taille de couette duvet d’oie choisir ?

La Maison Dumas confectionne dans ses ateliers familiaux des couettes en duvet en tailles standard ou sur-mesure. Pour choisir la taille idéale de sa couette, il est recommandé de laisser une retombée de 40 à 50 cm de chaque côté du lit. Cette retombée facilite le bordage de la couette, offrant un rendu élégant et distingué sur le lit. Cela permet également à deux personnes de se couvrir confortablement pendant la nuit. Plus votre matelas et sommier sont haut, plus la retombée de la couette doit être grande.

Ainsi, un lit 1 place de 90 cm nécessite une couette de 140x200 cm ou 200x200 cm, tandis qu'un lit Queen size de 160 cm requiert une couette duvet d’oie de 240x220 cm ou 260x240 cm, selon la hauteur de votre matelas. Pour un lit King size de 180 cm, une couette duvet d’oie de 260x240 cm ou 280x260 cm est nécessaire. Si vous souhaitez votre couette duvet d’oie dans une taille particulière, telle que 280x260 cm, la Maison Dumas confectionnera la vôtre sur-mesure grâce à ses artisans. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser la couette en ajoutant des initiales brodées pour une touche personnelle.

Les différents indices de chaleur pour les couettes duvet d’oie

Les collections de couette duvet d’oie de la Maison Dumas sont déclinées en différents conforts, afin de proposer un confort adapté à chaque saison. Il est ainsi possible de recouvrir son matelas et son lit avec une couette adaptée aux températures saisonnières et aux différentes sensibilités à la chaleur.

Les couettes duvet d’oie hiver

Le duvet d’oie offre un grand potentiel calorifique, idéal pour les longues et froides nuits d’hiver. La Maison Dumas a ainsi décliné toutes ses collections de couettes duvet d’oie pour l’hiver, afin d’offrir un confort chaleureux et enveloppant idoine pour les régions les plus froides ou les chambres à coucher peu chauffées, avec une température ambiante comprise entre 16° et 18°C.

Les couettes duvet d’oie été

L’été, la couette doit offrir une grande respirabilité afin de proposer un confort léger, discret mais enveloppant. Le duvet d’oie, au grand potentiel gonflant, convient parfaitement à cette saisonnalité. Les artisans de la Maison Dumas ont ainsi décliné les collections Impérial et Moldavie, en les garnissant plus légèrement, pour proposer une variation adaptée à l’été. Vous pouvez ainsi profiter du confort d’une couette duvet d’oie dans une chambre avec une température supérieure à 20°C, ou située dans une région avec un climat chaud, reproduisant l’adaptation des palmipèdes pendant la saison chaude.

Les couettes duvet d’oie tempérées

La couette duvet d’oie Impérial tempérée est garnie de façon équilibrée pour garantir un excellent confort calorifique pour les mi-saisons. Cette déclinaison est recommandée pour l’automne ou le printemps et pour les chambres ayant une température ambiante, comprise entre 18° et 20°C.

Quel entretien pour sa couette duvet d’oie ?

Il est recommandé de laver sa couette en duvet d'oie au minimum une fois par an. Une machine avec un grand tambour s’impose, afin que ce dernier supporte le poids de la couette. Les cycles de lavage s’effectuent à une température pouvant atteindre 40 degrés maximum. Le séchage doit être effectué dans un sèche-linge en utilisant des cycles doux répétés jusqu'à ce que toute trace d'humidité ait disparu. Il est également conseillé d'ajouter deux balles de tennis dans le sèche-linge, car elles aident à tapoter le garnissage pendant le cycle, rétablissant ainsi son volume.

En dehors du lavage, il est essentiel de secouer votre couette quotidiennement pour rétablir le gonflant du garnissage et limiter son usure au fil du temps. De plus, l'exposition régulière de la couette au soleil estival et à l'air sec de l'hiver est bénéfique, car cela améliore sa respirabilité et contribue à éliminer les acariens.

Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander
Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec un conseiller !