Couettes Hiver chaude.
La couette hiver Dumas Paris est chaude et gonflante

L’hiver est une saison difficile, longue et qui met le sommeil à rude épreuve. Les couettes hiver chaudes de la Maison Dumas offrent une parenthèse nocturne douce et chaleureuse, avec un confort enveloppant. S’abandonner au sommeil est un moment fragile, particulièrement lorsque les températures sont basses. C’est pourquoi les artisans de la maison garnissent généreusement les couettes hiver Dumas Paris, en duvet de canard et d’oie ou en microfibre, afin de créer un cocon qui vous recouvre et vous offre un confort thermique d’exception.

Un confort chaud pour une couette hiver de luxe

Les couettes hiver haut de gamme de la Maison Dumas sont généreusement garnies afin de procurer un confort calorifique adapté aux basses températures des longues nuits d’hiver. La qualité des garnissages, soigneusement utilisés par les artisans de Haute Literie© de la maison, permet un pouvoir isolant idéal même pour les chambres situées dans les contrées les plus froides du globe.

La couette chaude ou la nécessité d’une couette hiver adaptée aux basses températures

Lorsque les températures baissent, ou que l’on réside dans une région au climat froid ou bien encore que l’on soit soucieux de sa consommation énergétique, il est nécessaire d’adapter sa literie au climat. Les couettes hiver de la Maison Dumas sont parfaitement indiquées pour procurer un haut pouvoir isolant, grâce à des garnissages gonflants. Découvrez toutes les spécificités des couettes chaudes Dumas Paris, confectionnées en France dans les ateliers centenaires de la manufacture.

Les bienfaits d’une couette hiver

Le corps a besoin d’un équilibre thermique lorsqu’il est en phase de sommeil. Une température ambiante trop faible oblige le corps à produire de la chaleur, ce qui empêche le sommeil d’être ressourçant et réparateur. Équiper son lit d’une couette chaude adaptée à l’hiver permet de trouver cet équilibre thermique nécessaire à la qualité des nuits, particulièrement si l’on est attentif à sa consommation d’énergie et que l’on dort dans une chambre à basse température. Les couettes hiver Dumas Paris sont pensées et confectionnées pour offrir le meilleur du duvet de canard, d’oie et de la microfibre afin d’offrir un grand pouvoir isolant et un confort enveloppant.

Choisir une couette hiver, c'est s'assurer un confort chaud

Les garnissages de la Maison Dumas apportent chaleur et bien-être

Les couettes hiver naturelles de la Maison Dumas sont toujours garnies à 90% de duvet, qu’il s’agisse de duvet d’oie ou de canard. Cette matière, plus que la plumette, possède de très bonnes propriétés isolantes, qui préservent l’animal des grands froids hivernaux et des fortes variations de températures. Les couettes synthétiques hiver Dumas paris sont généreusement garnies de microfibres, une matière douce et dense qui, garnie au bon poids, offre une alternative au duvet avec un confort calorifique proche.

Le duvet d'oie ou de canard, ainsi que la microfibre, sont des garnissages chauds et isolants

Une enveloppe douce et confortable

Toutes les couettes chaudes hiver de la Maison Dumas sont enveloppées d’un pur satin de coton en 140 ou 170 fils/cm2. Ce tissu noble et raffinée, d’une très grande souplesse, exalte le confort enveloppant des couettes. Très léger, le satin de coton exalte cette sensation unique de dormir dans un nuage. Les carreaux des couettes sont cousus en bord à bord, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas cloisonnés mais que les deux côtés de la couette sont cousus ensemble. Cette technique haut de gamme créée des ponts thermiques, amenant une grande thermorégulation et évacuant l’excès de chaleur corporelle émise pendant les cycles de sommeil profond.

L'enveloppe des couettes hiver est en satin de coton blanc

Comment bien choisir sa couette hiver ?

La Maison Dumas décline ses couettes hiver chaudes en différentes collections, avec des variations de garnissage adaptés aux longues saisons hivernales. Il est également important de bien choisir sa taille de couette, selon le format de son lit et de son matelas.

Opter pour la bonne taille de couette chaude

Lorsque vous choisissez une couette chaude pour l’hiver, le premier facteur à prendre en considération est sa taille. Idéalement, la couette doit avoir une retombée de 40 à 50 cm de chaque côté du lit, de manière à bien couvrir le sommier et le matelas. Cette mesure peut varier en fonction de la hauteur du matelas. Par exemple, un lit King Size (180x200 cm) nécessiterait une couette de dimension 260x240 cm pour obtenir une retombée de 40 cm de chaque côté du lit. Si votre matelas est particulièrement épais, il pourrait être judicieux de choisir une couette 280x260 cm sur-mesure pour garantir un confort optimal. Si votre lit est de taille Queen Size (160x200), il sera alors recommandé de choisir une couette hiver en 240x220 cm, sauf si votre matelas est épais, auquel cas la taille 260x240 cm sera plus indiquée.

Les collections de couettes hiver Dumas Paris

Les différentes collections de couettes hiver de la Maison Dumas offrent des variations de garnissage afin d’offrir des solutions à toutes les exigences. Les couettes chaudes Royal 90% et Sticky sont généreusement garnies à 90% de duvets de canard gonflant, issus d’élevages sélectionnés avec exigence. Les couettes hiver Impérial et Moldavie sont garnies de deux duvets d’oie d’exception, avec un haut pouvoir isolant. Pour créer une alternative en garnissage synthétique, la Maison Dumas a choisi la microfibre, une matière douce et enveloppante qui offre le meilleur pouvoir isolant pour une variation synthétique. 

Une écoute sur-mesure

Les artisans de la Maison Dumas confectionne chaque couette hiver à la main. De ce fait, vous avez la possibilité de faire broder vos initiales, ou celles de vos proches, sur votre couette. La broderie est également une option choisie par les palaces pour associer chaque couette chaude à chaque numéro de suite ou de chambre. Si vous souhaitez un conseil personnalisé sur-mesure, le personal shopper de la Maison Dumas est à votre écoute pour vous aider à constituer votre Nuit Idéale ©. Pour prendre un rendez-vous téléphonique, vous pouvez cliquer sur la fenêtre « besoin d’aide » située en bas à droite de l’écran.

La Maison Dumas, une certaine idée de la literie de luxe

Dumas Paris est une maison familiale qui fabrique des oreillers, des couettes et des surmatelas depuis cinq générations. Nichée au cœur de la  Bourgogne depuis 1910, ses ateliers de Haute Literie© créent des collections de literie d'une qualité inégalée. Les produits de Dumas Paris sont le reflet d'un savoir-faire exceptionnel, reconnu par l’état avec le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Les artisans de cette maison se transmettent des gestes uniques et une expertise qui contribuent à l'excellence des articles de petite literie Dumas Paris. Au moins sept artisans ont œuvrés méticuleusement pour confectionner chaque couette hiver chaude Dumas Paris, garantissant ainsi une qualité inégalée.

Une Maison familiale, partenaire privilégiée des hôtels 5 étoiles

Depuis de nombreuses années, la Maison Dumas fournit de prestigieux établissements hôteliers à travers le monde. Des marques renommées telles que Sofitel, Pullman, et Barrière choisissent les couettes hiver de Dumas Paris pour équiper leurs établissements. De nombreux palaces de renommée mondiale, tels que le Ritz à Londres, Le Bristol à Paris, et La Réserve à Genève, font confiance au savoir-faire séculaire et à la qualité exceptionnelle des produits de literie fabriqués par la Maison Dumas. Grâce à l’outil « Je Dors Comme Au », il est désormais possible de découvrir les collections utilisées dans chaque établissement partenaire. En quelques clics, chaque client peut retrouver l'ensemble Nuit Idéale© dans lequel il a passé une nuit de sommeil mémorable à l’hôtel, puis choisir sa prochaine destination 5 étoiles en fonction de la couette qui lui convient le mieux.

Comment laver une couette hiver chaude ?

La durée de vie moyenne d'une couette chaude est d'environ 8 à 10 ans maximum, à condition de l'entretenir régulièrement et avec soin. Voici les recommandations des artisans Dumas Paris : secouez-la quotidiennement afin de lui redonner du volume, ce qui évite l’affaissement et la détérioration du garnissage. Utilisez le choc thermique : c’est un moyen efficace de prévenir la prolifération des acariens. Vous pouvez pour cela exposer votre couette au froid hivernal et à la chaleur estivale quotidiennement. Le lavage en machine s’effectue à 40°C dans une machine à grand tambour. Assurez-vous de faire sécher la couette en sèche-linge à un réglage doux de manière répétée jusqu'à ce qu'elle soit complètement dépourvue d'humidité. Cela permettra de regonfler le garnissage grâce aux cycles de rotation du tambour.

Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander
Besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec un conseiller !