Comment choisir son oreiller ?

Choisir l’oreiller qui nous correspond peut paraître un exercice difficile, c’est pourquoi nous avons créé l’outil Nuit Idéale® personnalisée.

Attention les pédiatres déconseillent de faire dormir un enfant sur un oreiller en dessous de l’âge de 36 mois.

Le moteur pour découvrir votre nuit idéale personnalisée

Je commence

Quel type de garnissage pour votre oreiller ?

Il existe deux grandes familles de garnissage que nous appelons communément naturel ou synthétique. Ce choix est très personnel, certains préféreront les oreillers naturels par tradition familiale ou parce que ceux-ci ont une réputation de douceur et de moelleux.

couette naturelle

Oreiller
naturel.

Pour les oreillers naturels plus le pourcentage de duvet est élevé plus ceux-ci seront gonflants et souples.

couette synthétique

Oreiller
synthétique.

Ou au contraire d’autres iront vers le choix du synthétique par peur des allergies et pour la facilité d’entretien. Pour les oreillers garnis de matières synthétiques, la matière en elle-même apportera soit de la souplesse soit de la fermeté.

Sachez que le confort d’un oreiller naturel et d’un oreiller synthétique ne sera pas identique malgré l’attribution de ceux-ci dans les catégories de confort mises au point.

Quel confort souhaitez-vous ?

Chaque personne a une manière bien à elle de dormir et a donc besoin d’un confort personnalisé. C’est pourquoi nous avons regroupé les oreillers en trois familles de confort. Les personnes qui préfèrent un oreiller plutôt plat et malléable choisiront l’oreiller souple ; certains sont à la recherche d’un oreiller enveloppant et accueillant, l’oreiller moelleux sera leur meilleur allié ; d’autres, souhaitant avoir la tête et la nuque maintenues, l’oreiller ferme sera pour eux. Le confort est donc un point important pour bien choisir un oreiller.

Quel est le format d’oreiller idéal ?

Le choix du format de l’oreiller est également très important pour optimiser les huit heures en moyenne de sommeil par nuit. En effet l’oreiller « américain » c'est-à-dire rectangulaire n’apporte pas le même maintient que l’oreiller dit européen au format carré. L’oreiller européen soutiendra la tête et la nuque mais également le haut de vos épaules. L’oreiller rectangulaire soutiendra tête et nuque uniquement.

Quel est votre position pour dormir ?

A chacun ses habitudes pour trouver le sommeil ; certains s’endorment sur le dos, d’autres sur le côté, en chien de fusil, ou encore sur le ventre. Il est important de se poser la question car choisir un oreiller non adapté à votre position pourra soit vous faire passer la nuit de vos rêves soit la plus cauchemardesque. En effet un oreiller non adapté à votre position pourra soit vous faire mal à la nuque, soit accentuer la cambrure du dos par exemple et provoquer de fortes douleurs durant la journée.

Trouver son oreiller en un seul coup d’œil :

SoupleMoelleuxFerme
VentrePossibleConseilléPossible
CotéNon conseilléPossiblePossible
DosConseilléPossibleNon conseillé
Continuer mes achats Commander
Produit ajouté au panier
Quantité
Total
Continuer mes achats Commander