Couette en duvet d'oie ou de canard – Dumas

Couette en duvet d'oie ou de canard, comment bien choisir ?

i

Et si vous faisiez confiance aux recettes traditionnelles pour bien dormir ? La couette en duvet d'oie ou de canard s'impose alors logiquement, et Dumas, l'expert de votre sommeil, vous aide à prendre la bonne décision.


Couette en duvet d'oie ou de canard, le confort et la qualité du naturel pour des nuits sereines

Choisir entre une couette en duvet d'oie ou de canard, c’est avant tout faire le choix de la qualité inégalable d'une couette naturelle.

Le duvet, qu'il soit d'oie ou de canard se caractérise par son effet très gonflant et vous assure une parfaite circulation de l'air. Un confort thermique qui se double aussi d'un moelleux incomparable. En clair, il vous apporte fraicheur en été et chaleur en hiver, pour des nuits toujours agréables et douillettes.

Protection naturelle de l'oie ou du canard, le duvet sera donc votre meilleur allié pour vous permettre de passer de bonnes nuits. Du choix du duvet à la réalisation du piquage et de l'enveloppe de votre couette, Dumas vous garantit des créations à la qualité irréprochable, vous assurant de profiter pleinement de tous les bienfaits de ces couettes naturelles. Il ne vous reste plus désormais qu'à choisir entre le duvet d'oie ou de canard.


Couette en duvet d'oie ou de canard, les critères à prendre en compte

Alors quid d’une couette en duvet de canard ou une couette 90 % duvet d'oie ?

Avant toute chose, sachez que par principe plus le pourcentage de duvet sera élevé, plus votre couette sera chaude et légère. Maintenant, quelles différences fondamentales existent entre le duvet de canard et d’oie ?

Plus grande que le canard, l'oie exige un temps d’élevage plus long pour des flocons de duvets plus développés. Il en résulte un duvet aux propriétés gonflantes plus intenses mais aussi plus chaud. À grammage équivalent, la couette en duvet d'oie sera donc plus chaude que celle en duvet de canard, mais elle sera aussi plus légère.

Mais attention, s’il y a également un critère à retenir pour le choix de votre couette, c’est la provenance du duvet, canard ou oie. Le lieu d’élevage de l’animal, son alimentation et son environnement seront déterminants dans la qualité du duvet. Des flocons de duvets bien développés permettront une bonne interconnexion et donc d’assurer une chaleur thermique optimale.


Quoi qu’il en soit, la bonne circulation de l'air qui vous garantit confort et régulation thermique est équivalente entre l'oie et le canard.

Alors oie ou canard ? Si la question mérite d'être posée, l'essentiel n'est pas là mais dans le choix d'une couette naturelle de très haute qualité. Assurez-vous, grâce aux conseils de Dumas sur l'entretien de votre couette en duvet, de prendre soin de la qualité de votre sommeil pour les 10 ou 20 prochaines années. La longévité normale pour une couette naturelle.



l Haut de page