Philosophie

Philosophie

i

Depuis toujours au cœur de notre histoire et de notre développement, nos valeurs guident notre manière de travailler.

Notre mission

Nous dormons en moyenne un tiers de notre vie. Notre mission est d’apporter à chacun le confort dont il a besoin. En effet bien dormir est un privilège rare, c’est aussi un droit et chacun doit y parvenir. C’est pourquoi nous souhaitons sensibiliser chacun sur l’importance d’une bonne literie, qui ne se compose pas uniquement d’un bon sommier et d’un bon matelas. Trop souvent l’oreiller et la couette ne sont pas considérés comme des éléments pouvant apporter plus de confort et de douceur à nos nuits et ainsi apporter le repos dont nous avons besoin pour passer la journée à venir dans les meilleures conditions.

“ Comme le dit Christian Dumas « l’oreiller est la chaussure de la tête ». ”

C’est pourquoi nous souhaitons rendre à l’oreiller tout le statut qu’il mérite. Ainsi nous mobilisons à la fois un savoir-faire traditionnel et des techniques innovantes pour offrir des oreillers et des couettes de grande qualité. L’écoute de vos besoins, la fabrication sur-mesure dans un délai de réalisation optimisé, sont nos priorités et au cœur de nos préoccupations.

Mieux dormir
Une question d'environnement

Pour avoir un sommeil optimal plusieurs facteurs sont à observer : la température de la chambre, le bruit et la lumière. En tant que fabricant d’oreillers, couettes et surmatelas, le premier facteur que nous vous conseillons de prendre en compte est la température ambiante puis l’alliance des matières pour vous apporter douceur et confort.

En effet un oreiller qui pourrait correspondre à votre besoin sera encore plus confortable si vous le protégez avec une taie d’oreiller de qualité. Au même titre pour une couette, une housse de belle facture préservera la légèreté de la couette.

Le respect et la simplicité • L’honnêteté, le maintien de la parole donnée, l’engagement de soi • L’amour et la constance du travail en équipe bien fait • Le progrès et l’innovation

Mieux dormir
Durée de vie

Afin d’optimiser votre repos et le confort de vos nuits, il est important de respecter la durée de vie des oreillers, de la couette et du surmatelas. La pression du poids de la tête, les mouvements, la transpiration, à raison de 8 h par nuit en moyenne, font que la durée de vie d’un oreiller ne devra pas excéder 3 ans si vous désirez garder maintien et confort.

La couette ne connait pas la même pression que l’oreiller ou le surmatelas puisqu’elle se met sur soi. Par conséquent la durée de vie conseillée pour une couette naturelle sera de 10 ans et celle d’une couette synthétique sera de 5 ans.

Le surmatelas reçoit sur toute sa surface le poids de notre corps. Il subit au même titre qu’un matelas les mouvements, les pressions qui provoquent un taux d’usure élevé. La durée de vie optimale de ce produit sera de deux ans maximum.

“ Pour que les produits Dumas vous procurent le meilleur confort et la meilleure optimisation en durée de vie, il est également très important de suivre nos conseils d'utilisation et d'entretien. ”

Mieux dormir
Une question de dimensions

Afin de passer une nuit douce et reposante, il est important de bien choisir la taille des oreillers et des couettes.

L’offre actuelle des oreillers traditionnels comprend deux formats : l’oreiller dit « américain » ou rectangulaire et l’oreiller européen qui lui est carré. Le confort apporté par ces deux formats est très différent. L’oreiller rectangulaire soutiendra votre tête et votre nuque tandis que l’oreiller carré, plus enveloppant, maintiendra votre tête, nuque et le haut de vos épaules. Dans l’un ou l’autre des choix, il est primordial que la taie d’oreiller soit exactement de la même dimension.

Selon la dimension du sommier et du matelas, le choix de la taille de la couette est également très important. En effet si le lit une place est destiné à un enfant ou à un adulte, la taille de la couette variera. Un autre facteur à prendre en compte est celui de savoir si vous bougez la nuit, car vous pouvez rapidement vous découvrir et donc avoir froid.

Si vous dormez en couple dans un lit 2 places, bien choisir la taille de la couette est primordial. L’une ou l’autre des personnes pouvant bouger beaucoup, le partenaire pourrait, si la couette est trop petite, être découvert et avoir une sensation de froid durant la nuit. Nous avons mis au point un tableau pour vous aider à choisir la dimension de votre couette et ainsi obtenir le meilleur confort possible.

4 dimensions standards de couette sont préconisées (140/200 ; 200/200 ; 240/220 ; 260/240). Pour les lits au-delà de 1m80 de large, le choix pourra se porter sur la taille 280/260. Mais attention, il n’est pas toujours facile de se fournir le linge plat dans ce format. Pour les très grands lits, la couette individuelle peut être un bon compromis de confort.


l Haut de page