Choisir son surmatelas

i

Le surmatelas a été remis au goût du jour depuis une dizaine d'année et il est présent notamment dans l'hôtellerie de luxe. En effet ce produit était très utilisé par nos grand-mères pour apporter un complément de confort et de chaleur. A l'époque le surmatelas était plus communément appelé  "lit de plume".

Choisir son surmatelas demande réflexion. Il est très important de prendre conscience que vous devrez suivre scrupuleusement nos conseils d'utilisation afin que ce produit connaisse une durée de vie optimale pour un apport de confort sans pareil.

Quel garnissage pour votre surmatelas?

Le surmatelas apporte un complément de douceur à un matelas mais également un complément de chaleur. Selon le garnissage l'apport de confort entre un surmatelas naturel et synthétique sera très différent.

Le surmatelas naturel apporte un complément de chaleur tout en s'adaptant au cycle de sommeil et donc aux variations de température du corps. Celui-ci procure à votre matelas un accueil doux et moelleux. Il donne la sensation de dormir dans un nid douillet.

Le surmatelas synthétique apporte un complément de confort plus énergique, élastique. Il sera parfait pour les personnes souhaitant donner un peu de douceur à leur matelas tout en gardant une sensation de fermeté. Il donne la sensation cocooning.

Quelle est la température de votre chambre ?

La température de la chambre est un paramètre important à prendre en compte dans le choix de son surmatelas. Celui-ci travaille en synergie avec la couette pour vous apporter un complément de chaleur. Il est conseillé pour avoir un sommeil réparateur de ne pas chauffer ou quasiment pas sa chambre. 

 

Découvrir nos surmatelas >


l Haut de page