Entretien

ENTRETIEN

i

Pour lutter efficacement contre les acariens et chasser la poussière nous vous conseillons d’ouvrir régulièrement vos fenêtres afin d’exposer oreillers, couettes et surmatelas au soleil de l’été et au froid sec de l’hiver.

En effet les acariens ne résistent pas à l’exposition directe du soleil et encore moins aux températures inférieures à 15°C.

ENTRETIEN
DE MON OREILLER

Qu’ils soient en synthétique ou en naturel, les oreillers portant la marque Dumas peuvent être lavés en machine à une température entre 40 et 60°C et selon le cycle blanc ECO ou équivalent. Employez une dose de votre lessive habituelle. L’utilisation du chlore est interdite. En fin de cycle de lavage, choisissez un essorage maximum selon la marque de votre machine.

Le séchage sera réalisé en sèche linge sur cycle modéré de deux heures, jusqu'à obtention d’un produit sans trace d’humidité. Préférez la période estivale pour le lavage de vos oreillers.

ASTUCE : Votre oreiller retrouvera tout son gonflant si vous le séchez avec une balle de tennis à l’intérieur du tambour de votre sèche-linge.

oq

ENTRETIEN
DE MA COUETTE

Les couettes portant la marque Dumas sont lavables en machine. Choisissez et sélectionnez le programme linge délicat à 40°C ou son équivalent machine. Ajoutez la dose de votre lessive habituelle prévue pour cet effet. L’utilisation du chlore est interdite. Seules les couettes de dimension 140/200 sont lavables dans les machines traditionnelles de la maison. Pour les grandes tailles (200/200 et au-delà) il est indispensable d’aller chez un teinturier ou de se rendre dans les laveries spécialisées qui disposent de machines à capacité de 10kg et plus.

En fin de cycle sélectionnez le programme d’essorage maximum. Le séchage sera effectué selon un cycle de deux heures et à renouveler jusqu’à obtention d’un produit sans trace d’humidité. Au milieu du cycle de lavage, sortez la couette et secouez-la vigoureusement. Préférez la période estivale pour laver vos couettes.

ASTUCE : Afin que celle-ci retrouve tout son gonflant n’hésitez pas à mettre dans le sèche-linge deux balles de tennis.

Hw

ENTRETIEN
DE MON SURMATELAS

Le surmatelas est un article considéré comme un matelas, il ne pourra pas être nettoyé en machine à laver ni sèche-linge, il devra donc être protégé comme un matelas, c'est-à-dire avec une housse de protection.

Afin de conserver son confort durablement nous vous invitons à suivre les conseils suivants :

  • Taper le surmatelas tous les jours afin de remettre en place le garnissage et le regonfler
  • Inverser tête et pied au moins une fois par semaine
  • Pour les modèles confort naturel ou confort et prestige synthétique vous devez également les retourner au moins une fois par semaine.
Dm

l Haut de page